Accès à la plate-forme déchets verts et broyat
La plate-forme de déchets verts réouvre ses portes au printemps !
En avril 2020, la mairie a mis en place une plate-forme pour gérer les déchets verts des Sinardoux « in situ », à côté du lagunage (et ainsi éviter les trajets à la déchetterie de Monestier).
Les habitants ont eu la possibilité d’y déposer leurs déchets verts (tonte de gazon, herbes indésirables, feuilles, branchages…) mais aussi de venir récupérer du broyat de bois, issu du broyage de ces déchets par l’énorme broyeur de Gros Environnement (financé par la Communauté de Communes du Trièves).
Après une ouverture sous forme de permanences au printemps et à l’automne 2020, le fonctionnement va changer au printemps 2021.
A partir du 15 mars 2021, la barrière fermant la plate-forme sera équipée d’un boîtier à code contenant la clé du cadenas. Deux options seront possibles pour récupérer le code (qui sera modifié régulièrement) et ainsi accéder à la plate-forme :
- passer en mairie aux heures d’ouverture et s’inscrire simplement sur un registre (le code y sera inscrit),
- ou bien, remplir le formulaire ci-dessous (le code vous sera envoyé instantanément par courriel – pensez à vérifier que ce courriel ne se trouve pas dans vos indésirables, spams ou autre).
Le code d’accès est modifié régulièrement.
Un panneau d’information est installé à l’entrée du site. Il permet d’expliquer le fonctionnement et l’intérêt d’une telle plate-forme.
- à votre gauche, la zone de dépôt pour les branchages de plus de 5 cm de diamètre,
- à votre droite, la zone de dépôt pour tous les autres déchets végétaux (tontes, feuilles, petites tailles, plantes et fleurs).
Merci de bien respecter ces 2 zones.
NB : les graviers entreposés à droite à l’entrée de la plateforme appartiennent à la mairie ; merci de ne déposer que des déchets verts sur la plate-forme.
Chacun aura la charge d’ouvrir le boîtier (1), le cadenas (2) et la barrière (3), et de les refermer après son passage.




Pensez à vérifier que ce courriel ne se trouve pas dans vos indésirables, spams ou autre.
La Municipalité a mis en place un système d’information à destination des habitantes et des habitants par courriel et/ou SMS, dénommé FlashInfos.
Pour recevoir ces informations, si vous ne l’avez par encore fait comme de nombreux Sinardoux, nous vous remercions de compléter et envoyer le formulaire accessible par ce lien Recevoir nos FlashInfos par courriel et/ou SMS