Accueil de réfugiés ukrainiens

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de la Préfecture de l’Isère.

La guerre entamée sur le sol de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, a d’ores et déjà poussé sur les routes de l’exil plusieurs centaines de milliers de personnes, dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes et des enfants. Comme l’a indiqué le Président de la République, « la France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens ».

En Isère, les services de l’État se mobilisent aux côtés des collectivités et des associations pour recenser les propositions d’hébergement des Ukrainiens déplacés qui se présenteraient sur le territoire. Les présidents des intercommunalités ont été invités à centraliser les offres exprimées par les mairies et les particuliers, et à les transmettre à la préfecture. Les bailleurs sociaux sont également appelés à faire part de leurs capacités d’hébergement disponibles le cas échéant.

Ce dispositif d’accueil, coordonné et centralisé par les services de l’État, entend répondre aux engagements de la France et à l’élan de solidarité qui se manifeste dans notre département et dans la société française.

Chères Sinardouces et chers Sinardoux, merci d’informer la municipalité de vos offres d’hébergement en mairie, par téléphone (04 76 34 07 19) ou par mail (contact@sinard.fr).

error: Contenu Protégé !